mardi 6 novembre 2012

Gel douche au SLSA

Tout d'abord désolée de n'avoir pas posté depuis un petit moment! Pour tout vous dire mon mari et moi sommes en train d'acheter une maison (en parallèle de la vente de notre appartement) et cela nous demande énormément de temps!! Je risque donc d'avoir du mal à poster ces temps ci (et je ne parle pas du moment où il faudra faire les cartons aie aie aie)
Pour me rattraper, cette petite recette de gel douche!

Ingrédients : 

- eau 200g
- oléine de karité 30g
- SLSA 25g
- crème de tartre 15g
- glycérine 10g
- mousse de babassu 9,2g
- fragrance (ici fleur de pommier d'aromateasy) 9g
- cosgard 1,8g
- mica or
- gomme xanthane 2g


Mode opératoire :

Faire bouillir l'eau 10 minutes puis la laisser tiédir.
Mettre tout les ingrédients dans la naturalis. En route avec l'outil mélangeur et à froid.
Laisser reposer 10 minutes.
Remettre en marche
Mettre en flacon ( j'utilise les flacons transparents AZ avec leur pompe à savon liquide)



Edit : Ca ne déphase pas et ça c'est déjà super! La prochaine fois je rajouterais de la mousse de sucre en plus pour la mousse mais j'aime beaucoup cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire