jeudi 15 novembre 2012

Gel nettoyant visage

N'ayant plus de savon d'alep et ayant envie de changement, j'ai cherché à me faire un gel nettoyant. En farfouillant sur mon forum préféré : http://leretourdesazas.leforum.eu/index.php    J'ai trouvé une recette qui me plaisait assez. Bon bien sûr comme d'habitude je l'ai modifiée mais bon...

Voici ma version (faite à la naturalis évidemment) :

Ingrédients : 


hydrolat de fleur d'oranger (régénérant, apaisant er rafraîchissant) : 84,4 g
mousse de babassu (tensioactif doux) : 5 g
glycérine végétale (humectant et hydratant) : 4 g
gomme xanthane (pour obtenir la texture de mon gel) : 1 g
perles de jojoba (pour exfolier tout en douceur) : 2 g
solubol (pour disperser mes huiles essentielles) : 4g
huile essentielle de litsée citronnée (pour ma peau mixte à grasse) : 0,5 g
huille essentielle de citron (éclaircissante, pour ma peau mixte à grasse) : 0,5 g
cosgard (conservateur) : 0,6 g

Mode opératoire : 

Bien désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants.
Mettre l'hydrolat et la gomme xanthane dans la cuve de la naturalis. Mettre en programme à froid. Rajouter le reste des ingrédients et remettre une fois en programme à froid. Mettre dans le contenant.

On peut bien sûr faire cette recette sans la naturalis.
L'hydrolat et les huiles essentielles sont à adapter selon vos besoins et votre type de peau.

N'étant pas très douée niveau présentation et photos je n'en ai pas fait pour cette recette car je ne savais pas trop comment m'y prendre!! Si vous avez des idées... ;)




Pour la recette d'origine : http://leretourdesazas.leforum.eu/t4896-Nettoyant-visage-exfoliant-coco-perls-de-jojoba.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire