dimanche 25 novembre 2012

shampooing au rhassoul

Adepte du shampooing solide depuis quelques temps maintenant, j'ai eu envie de me refaire un shampooing liquide pour changer un peu. En même temps, je vais tester les nouvelles huiles essentielles que j'ai acheté lors de ma dernière commande. J'ai eu aussi envie de retenter le rhassoul. J'avais pas trop aimé dans mes shampooings solides mais peut être que dans un liquide ce sera mieux.

Ingrédients :

eau : 61,7%
mousse de babassu : 10%
slsa : 10%
rhassoul : 5%
mousse de sucre : 5%
crème de tartre : 4%
provitamine B5 : 2%
protéines de riz : 1%
huile essentielle de citron : 1%
gomme xanthane : 0,7%
cosgard : 0,6%
huile essentielle de cèdre atlas : 0,5%
huile essentielle de pamplemousse : 0,5%
bicarbonate de sodium : 2 bonnes pincées (contrôler le pH et en rajouter si le pH est trop acide)

Mode opératoire : 

Mettre tout les ingrédients dans la cuve de la naturalis avec l'outil mélangeur. Mettre en programme à froid. Transvaser dans le contenant. C'est prêt!!!

Verdict : 

D'une simplicité enfantine!! La texture est parfaite, elle ne se déphase pas. Il ne reste plus qu'à l'essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire