mardi 18 décembre 2012

Ma bûche de Noël




Voici la bûche que j'ai réalisé pour le repas de Noël du travail. Première bûche pour moi donc aucune innovation. J'ai juste farfouiller sur le net pour trouver ce que je voulais : une bûche chocolat/praliné et qui ne soit pas avec une crème au beurre. J'ai trouvé la recette : ici 
Recette très simple à réaliser. La seule chose que j'ai fait différemment c'est que je n'ai pas roulé la bûche comme dans la recette mais j'ai découpé des bandes de pâte et j'ai monté ma bûche dans un moule à cake. Ensuite pour le décor, j'ai tout simplement fait fondre du chocolat noir au bain-marie puis j'ai fait une forme de sapin en utilisant une pipette remplie du chocolat fondu. Quelques demies cerises confites pour faire les boules de noël et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire