dimanche 14 octobre 2012

Fondants au chocolat

Le chocolat.. mmmmmmhhhhh!!! Je ne peux pas m'en passer!!!
Mon premier post dans la rubrique cuisine sera donc pour mes petits fondants au chocolat!
J'ai prévu d'en faire ce soir je ne manquerais pas de les prendre en photo pour que vous vous rendiez compte du résultat.

Voici la recette :

Ingrédients pour 6 fondants :

- 160 g de chocolat pâtissier + 6 carrés
- 100 g de beurre
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 2 cuillères à soupe rase de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique

Recette :

Préchauffer votre four à 180°C (Thermostat 6)
Battre les oeufs avec le sucre (l'idéal est de le faire avec un fouet électrique) il faut que le mélange devienne crémeux.
Dans une casserole à feu très doux faire fondre le chocolat (les 160 g uniquement) avec le beurre (à feu très doux ça peut paraître long mais le rendu sera mieux!)
Verser la préparation chocolat/beurre dans la préparation oeufs/sucre tout en remuant.
Ajouter la farine et remélanger à nouveau pour qu'elle soit bien incorporée puis faire de même avec la levure.
Mettre dans des moules individuels type moules à muffins.
Ajouter dans chaque moule un carré de chocolat en le plaçant bien au milieu du moule et en l'enfonçant un peu dans la préparation.
Mettre au four 15 minutes
Attention suivant le type de four la durée peut varier
Laisser refroidir un peu avant de démouler. Et servir tiède (se marie très bien avec la crème anglaise)

Le chocolat coule quand on plante la cuillère dedans Miam miam!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire