dimanche 14 octobre 2012

Huile démaquillante

Et oui une huile pour se démaquiller! Bien plus efficace pour bien enlever tout le maquillage! Oui mais bon l'effet gras bof bof ... Et bien voici la solution! Une huile démaquillante qui se transforme en lait et qui ne laisse pas du tout d'effet gras!

Pour l'utiliser, voici comment je procède : je prends un coton sur lequel je pschitte un peu d'eau de raisin de Caudalie. Je mets ensuite deux pulvérisations de mon huile démaquillante. Mon huile se transforme en lait!! Je passe le coton sur mon visage puis je termine par les yeux. Ensuite je pschitte un peu d'eau de raisin de Caudalie sur un coton propre( on peut utiliser une eau thermale également). Et voilà!! Même le maquillage waterproof s'en va! Dans ce cas il faudra surement répéter la phase avec l'huile une deuxième fois. Le résultat : une peau toute propre et pas grasse du tout!!

Voici la recette :

- huile végétale : 91 ml (pour la mienne je mets moitié huile de pépins de raisin moitié huile de macadamia mais on peut en utiliser d'autres)
- mousse de babassu : 8 ml  (MOUSSE de babassu et non pas huile!!)
- fragrance : 1 ml (attention ne pas mettre d'huile essentielle si vous voulez l'utiliser pour les yeux)
- vitamine E : 1 goutte

Mettre dans un petit bol l'huile végétale. Ajouter ensuite la mousse de babassu et bien mélanger au fouet. Le mélange va s'opacifier. Ajouter ensuite la fragrance et la vitamine E et bien mélanger à nouveau. Mettre dans un flacon (je vous conseille fortement un flacon avec une pompe comme on peut trouver chez aroma-zone. C'est très pratique!

Voici en image dans mon bol mélangeur :



Je vous ai passé les détails sur l'hygiène à apporter lors de la préparation (désinfection de tout les ustensiles et contenants ainsi que du plan de travail et des mains)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire